BFMTV
Rassemblement national

Européennes: la charge de Marine Le Pen contre "le monstre européen"

Marine Le Pen s'est livrée à un discours très virulent à l'encontre de Bruxelles, dimanche, à l'occasion du meeting du candidat FN  en Ile-de-France.

Marine Le Pen s'est livrée à un discours très virulent à l'encontre de Bruxelles, dimanche, à l'occasion du meeting du candidat FN en Ile-de-France. - -

A une semaine des élections européennes, la présidente du Front national s'est livrée à une violente charge contre l'Union européenne à l'occasion du meeting du candidat FN en Ile-de-France.

Un ton extrêmement virulent à l'encontre du "monstre européen". A une semaine des élections européennes, qui se tiennent le dimanche 25 mai prochain en France, la présidente du Front national a tenu un discours très virulent contre Bruxelles. "Ces élections sont importantes" a déclaré en guise d'introduction la patronne du parti d'extrême droite, "pour une fois que nous sommes consultés sur l'Europe!"

> Immigration

Marine Le Pen fait porter à l'Europe la responsabilité des problèmes migratoires que rencontre le continent, et la France. "On rentre en Europe comme dans un moulin", a déploré Marine Le Pen, "c'est ça le résultat de Schengen".

> Chômage de masse

"Il y a un lien entre l'Union européenne et la désindustrialisation, donc le chômage de masse", a ajouté la présidente du Front national.
"Les règles européennes nous interdisent tout interventionnisme", a-t-elle ajouté.

> "Les portes de la France ouvertes" à tous "les vents mauvais de la mondialisation ultra-libérale"

"Il faut revoir nos règles. L'Union européenne nous interdit tout patriotisme économique. Impossible de privilégier les achats de produits français dans les marchés publics" a plaidé la patronne du FN. "L'UE nous interdit de nous défendre contre les importations en provenance des pays qui pratiquent une concurrence déloyale. Les portes de la France sont ouvertes à tous les vents mauvais de la mondialisation ultra-libérale. L'UE interdit tout protectionnisme intelligent à nos frontières."

> Contre les "franco-sceptiques" de l'"UMPS"

"Je me lève avec vous contre tous ces pessimistes, ces déclinistes de l'UMPS qui sont persuadés que rien ne peut changer", a déclaré la présidente du Front national. "Tous ces défaitistes qui ne croient plus en la France, qui pensent qu'elle ne peut plus rien, qu'elle est trop petite, dépassée, frileuse, ou je ne sais quelle stupidité pour justifier leurs positions post-nationales. La réalité, c'est qu'ils sont en fait franco-sceptiques."

> Austérité "aveugle et injuste"

"On nous annonce depuis des mois la fin de la crise", s'est émue Marine Le Pen, dénonçant "l'austérité aveugle et injuste" qui frappe le peuple français. "Et pourtant, rien n'est réglé", a-t-elle ajouté.

> Sortir de l'euro

Marine Le Pen a appelé à sortir de l'euro, qui est la cause de tous les maux de la France: "Il faut créer une nouvelle monnaie nationale à afin de sortir du carcan de l'euro".

> Un traité transatlantique pro-américain

Marine Le Pen s'est élevée contre le traité transatlantique, actuellement en cours de négociation entre l'Union européenne et les Etats-Unis: "c'est un coup de pouce considérable à l'économie américaine" au détriment de "nos agriculteurs", de "nos ouvriers".

> Dans son viseur: l'UMP, "le parti de la discorde"

Marine Le Pen a largement ciblé ses attaques à l'endroit de l'UMP. "C'est le règlement de comptes permanent entre les califes et ceux qui veulent devenir calife à la place du calife", a-t-elle ironisé. "C'est la pétaudière, c'est le parti de la discorde, de la désunion, des affaires… Et nous en apprenons de plus en plus sordides tous les jours", a déploré la cheffe du FN. "Et quand un responsable de l'UMP n'hésite pas à soulever de vrais problèmes, et non des questions d'ambition personnelle, les autres ont au fait de lui indiquer la porte de la sortie."

Caroline Piquet