BFMTV
Rassemblement national

David Rachline nommé directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen

Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a officiellement été nommé directeur de la campagne présidentielle de Marine Le Pen ce samedi.

En amont de l'université d'été du Front national, rebaptisée les "Estivales", qui se tient ce samedi à Fréjus, Marine Le Pen a désigné David Rachline comme son directeur pour la campagne présidentielle de 2017. 

"Je confirme que David sera mon directeur de campagne", a déclaré Marine Le Pen sur France Bleu Provence, "c'est un homme qui symbolise la jeunesse, le travail, le mérite, la fidélité et il faut bien le dire, le succès", a-t-elle ajouté. 

Agé de 28 ans, David Rachline est l'actuel sénateur-maire Front national de Fréjus, dans le Var, la plus importante parmi les villes dirigées par le FN depuis 2014. Militant frontiste de longue date, puisqu'il s'est engagé au parti dès l'âge de 15 ans, il était pressenti pour ce poste.

Un communicant "bien avec tout le monde"

Conseiller municipal de sa ville à 20 ans, conseiller régional de Provence-Alpes-Côtes-d'Azur depuis 2010, David Rachline a aussi été patron du Front national de la jeunesse et membre de l'équipe de campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle 2012.

Apprécié pour ses talents de communicant, rodé à la langue de bois et aux interviews avec les journalistes, il pourrait, selon l'un de ses proches, "huiler la campagne" présidentielle, alors que le parti doit faire face à des dissensions entre les partisans de Florian Philippot et ceux de Marion Maréchal-Le Pen. Selon un dirigeant frontiste, il est l'un des rares en interne à être "bien avec tout le monde".

C.V. avec AFP