BFMTV
Rassemblement national

"Dans un pays 'normal', le ministre de l'Intérieur aurait démissionné", estime Louis Aliot

Louis Aliot sur BFMTV et RMC le 5 février.

Louis Aliot sur BFMTV et RMC le 5 février. - BFMTV

Le député RN des Pyrénées-Orientales était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi matin.

Invité ce mardi matin de Bourdin Direct, sur BFMTV et RMC, le député RN des Pyrénées-Orientales Louis Aliot est revenu sur les violences en marge des mobilisations des gilets jaunes.

"Je n'ai jamais vu autant de blessés"

"Oui il y a des enquêtes en cours, et il faut savoir la responsabilité d'un certain nombre de personnes. Mais je n'ai jamais vu autant de blessés chez les forces de l'ordre et parmi les manifestants, beaucoup, des mutilés même, sans qu'il y ait dans la hiérarchie la moindre prise de sanction ou de responsabilité", a réagi Louis Aliot.

Et l'ancien député européen d'ajouter: "Dans un pays 'normal', le ministre de l'Intérieur aurait démissionné depuis longtemps, car manifestement il n'est pas capable de donner les consignes pour permettre d'éviter ce genre de chose". 

"Faire un référendum le même jour que les européennes, ça me paraît douteux"

Quant au référendum, que le chef de l'Etat envisagerait d'organiser en parallèle des élections européennes, le 26 mai, Louis Aliot se dit "favorable" au principe, mais juge "douteux" de le mettre en place ce jour-là.

"J'y suis favorable, mais il faut de la pédagogie, il faut du temps, et faire ça le même jour que les européennes me paraît douteux. Le même jour, je pense que ça dénaturera le débat sur les européennes", a fait valoir Louis Aliot. 

Adrienne Sigel