BFMTV
Rassemblement national

Daesh menace les manifestations du FN, "cibles de premier choix"

Le traditionnel défilé du 1er mai du Front national, ici en 2015.

Le traditionnel défilé du 1er mai du Front national, ici en 2015. - AFP

Dans le dernier numéro de son magazine francophone de propagande, Dar al Islam, Daesh profère une menace inédite. L'organisation terroriste désigne, samedi, les militants du Front national comme des "cibles de premier choix".

"Pour la première fois, les manifestations du FN sont présentées comme des cibles dans un document officiel de l'Etat islamique", a révélé sur Twitter Romain Caillet, un chercheur et consultant spécialisé dans les questions islamistes.

Ce dimanche, le secrétaire général du FN Nicolas Bay a réagi en interpellant directement Manuel Valls.

"Manifestations du FN dans la ligne de mire de l'Etat islamique... Satisfait Manuel Valls ?", s'interroge-t-il sur Twitter.

Selon LeLab, il pourrait s'agir d'une référence aux attaques répétées du Premier ministre contre le parti d'extrême droite. En décembre, Manuel Valls avait notamment qualifié le FN de parti "raciste et antisémite".

"A travers le FN, Daesh s'en prend à la France"

De son côté, le vice-président du Front national Florian Philippot a préféré concentrer ses attaques sur l'organisation jihadiste, plutôt que sur le chef du gouvernement. "A travers le Front National, Daesh s'en prend à la France", a-t-il tweeté en début d'après-midi.

C. P.