BFMTV
Rassemblement national

Collard à Ollier: "je ne réponds pas aux cafards"

Le député Front national Gilbert Collard.

Le député Front national Gilbert Collard. - -

Dimanche, le député FN et l'élu UMP défilaient derrière la même banderole contre le mariage homo. Lundi, les deux hommes s'écharpent par caméras interposées.

"J'ai un principe: je ne réponds pas aux cafards". Cette sympathique adresse, signée du député FN Gilbert Collard, est destinée à un autre membre de l'hémicycle, l'élu UMP Patrick Ollier. Car si les deux hommes, ont défilé dimanche derrière la même banderole contre le mariage homo, ils s'écharpent, depuis lundi, par caméras interposées. 

Patrick Ollier a d'abord expliqué avoir été gêné par la présence de l'élu FN du Gard lors du rassemblement de "la manif pour tous". Pour rappel, dimanche, Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, avait pris place à l'une des extrémités de la grande banderole tenue par les élus et où l'on pouvait lire: "Tous gardiens du code civil". A ses côtés se trouvaient notamment le secrétaire général adjoint du FN, Nicolas Bay, et la présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD, associé à l'UMP), Christine Boutin. La banderole était également tenue par les députés UMP Patrick Ollier, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson, ou encore l'UDI Jean-Christophe Fromantin.

Collard "parade devant les caméras de télévision"

Puis lundi, Patrick Ollier a accusé de Collard de "ne pas être intervenu une seule fois dans l'hémicycle" lors des débats sur le mariage pour tous, puis d'aller "parader devant les caméras de télévision".

Réponse de l'intéressé: "Je ne réponds pas aux cafards. Comme quand j'étais gamin, les cafards, je les écrase dans le placard".


A LIRE AUSSI:

>> Mariage homo: qu'espèrent les antis maintenant?

>> INFOGRAPHIE - Qui sont les mouvements anti-mariage homo?

>> Notre dossier autour du débat sur le mariage pour tous

>> Les anti-mariage homo ont défilé à Paris et restent mobilisés

>> Guaino "accuse la préfecture de police de mentir" sur les chiffres

Hélène FAVIER