BFMTV
Rassemblement national

Carburant: pour Marine Le Pen, le gouvernement aurait dû "imposer une négociation salariale" à Total

Marine Le Pen sur BFMTV le 16 octobre 2022

Marine Le Pen sur BFMTV le 16 octobre 2022 - BFMTV

La députée du Rassemblement national a estimé que le gouvernement "ne maîtrise rien" dans la gestion des grèves dans les raffineries, alors que la grève se poursuit.

La patronne des députées RN tacle le gouvernement dans la gestion des grèves dans les raffineries. Marine Le Pen a estimé ce dimanche sur le plateau de BFMTV que l'exécutif "aurait dû imposer à Total une négociation salariale".

"Le gouvernement a eu tort, il n'a pas anticipé, il aurait dû imposer à Total une négociation salariale", a-t-elle lancé.

La députée a défendu sa proposition en assurant que le gouvernement aurait dû menacer l'entreprise privée d'une "taxation plus importante des super-profits", projet défendu en septembre par le RN, la Nupes et une partie de députés de la majorité.

"Croyez-moi un certain nombre de grandes entreprises comme Total entendent ce discours", a-t-elle soutenu.

"Ce gouvernement ne maîtrise rien"

Marine Le Pen jette un regard sévère sur la gestion par le gouvernement de la crise que traverse le secteur de l'énergie, frappé par une grève dans les raffineries.

"Ce gouvernement ne maîtrise, ne contrôle rien et n'anticipe rien", a-t-elle jugé, alors que de nombreux automobilistes manquent de carburant.

La grève se poursuit ce dimanche dans les raffineries et dépôts de Total, en dépit d'un accord majoritaire sur les salaires signé dans le groupe.

Juliette Desmonceaux