BFMTV
Rassemblement national

Affaire Théo: le FN fustige "l'attitude ambiguë de l'exécutif"

Le secrétaire national du FN, Nicolas Bay, dénonce sur BFMTV et RMC l'attitude de l'exécutif, et notamment de François Hollande qui s'est rendu au chevet du jeune Théo.

François Hollande devait-il se rendre au chevet du jeune Théo, gravement blessé lors d'une interpellation il y a plus d'une semaine? Pour le Front national, la réponse est non. Nicolas Bay, secrétaire général du FN, juge sur BFMTV et RMC que François Hollande aurait plutôt dû se rendre "au chevet des centaines de policiers blessés dans l'exercice de leur fonction".

"Il faut que les autorités soient aux côtés des forces de l'ordre. Quand on voit que SOS Racisme est reçu à Matignon, une association qui ne représente personne (...) Le rôle du Premier ministre serait plutôt de recevoir SOS Police!"

Par ailleurs, il fustige "l'attitude ambiguë" de l'exécutif à l'égard de l'événement. "Ils insistent sur le fait qu'il ne faut pas embraser les quartiers, alors que de son côté la police se bat chaque nuit pour faire régner l'ordre", affirme-t-il. "Il faut avoir de la compassion pour Théo, mais cela ne doit pas être un prétexte pour jeter l'opprobre sur la police ni pour mettre le feu".

A. K.