BFMTV
Politique

Frêche : « L'homme qui a chassé le FN, c'est moi »

-

- - -

A deux jours des élections Régionales, le très controversé président de la région Languedoc-Roussillon, Georges Frêche se montre confiant.

[Retour au sommaire du dossier Régionales]

Exclu du PS en 2007 après ses propos sur les joueurs noirs de l'équipe de France de football et sur les harkis, Georges Frêche, tête de liste divers-gauche pour les Régionales, devrait être réélu Président de la région Languedoc-Roussillon. Au grand dam du parti de Martine Aubry, qui espère un grand chelem.

Confiant à deux jours du premier tour, Georges Frêche lance, fièrement : « L'homme qui a chassé le FN de la région, c'est moi. Quand j'ai battu Jacques Blanc [président UMP du conseil régional de Languedoc-Roussillon de 1986 à 2004] il y a six ans. Celui qui était allié au Front National, c'est Jacques Blanc. Et d'ailleurs à l'époque, Raymond Couderc, qui est mon principal adversaire dans cette élection, le maire de Béziers, il était allié au FN, puisqu'il était le président de la Commission des finances de Jacques Blanc. »

« Je sers de punching-ball à Aubry »

Toujours provocateur envers la première secrétaire du PS, Georges Frêche ajoute : « A Lille, Martine [Aubry], ils ne l'aiment pas, ils la supportent. [...] Non je ne déteste pas Aubry ; je lui sers de punching-ball et moi je lui renvoie la balle. »

Pour retrouver l'intégralité de l'interview de Georges Frêche, cliquez ici.

La rédaction-Bourdin & Co