BFMTV
Politique

François Hollande reçoit les familles d'otages détenus au Mali

Les familles des Français enlevés au Mali ont été reçues vendredi à l'Elysée par François Hollande, qui a redit sa détermination à obtenir la libération des captifs. Il a aussi assuré "vouloir tout faire" pour obtenir des informations sur Philippe Verdon,

Les familles des Français enlevés au Mali ont été reçues vendredi à l'Elysée par François Hollande, qui a redit sa détermination à obtenir la libération des captifs. Il a aussi assuré "vouloir tout faire" pour obtenir des informations sur Philippe Verdon, - -

PARIS (Reuters) - Les familles des Français enlevés au Mali ont été reçues vendredi après-midi à l'Elysée par François Hollande, qui a redit sa...

PARIS (Reuters) - Les familles des Français enlevés au Mali ont été reçues vendredi après-midi à l'Elysée par François Hollande, qui a redit sa détermination à obtenir la libération des captifs, a annoncé la présidence de la République.

Le chef de l'Etat a notamment reçu les proches de Philippe Verdon, enlevé en novembre 2011 et dont la mort a été annoncée le mois dernier par le groupe Al Qaïda au Maghreb islamique.

Le président a dit "sa volonté de tout faire pour obtenir des informations fiables et crédibles sur sa situation", peut-on lire dans un communiqué de l'Elysée.

La semaine dernière sur France 2, François Hollande avait déclaré que Philippe Verdon "pourrait être mort".

"Je n'ai pas la preuve mais (...) nous avons hélas des éléments qui nous conduisent à penser qu'il pourrait être mort", avait-il dit. "Tout ce que nous avons eu comme interceptions, comme renseignements, nous laisse plutôt penser qu'il aurait été tué".

Quatorze autres otages français sont détenus en Afrique de l'Ouest, dont une famille de sept personnes, dont quatre enfants, récemment enlevée au Cameroun et emmenée au Nigeria voisin.

La France est engagée depuis janvier au Mali dans l'opération Serval destinée à chasser les rebelles islamistes.

François Hollande a annoncé la semaine dernière que le contingent français au Mali passerait de plus de 4.000 soldats aujourd'hui à 2.000 hommes en juillet et à un millier à la fin de l'année.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse