BFMTV
Politique

François Fillon sur Bygmalion: "C'est un scandale puisque de l'argent public a disparu"

Invité de Jean-Jacques Bourdin vendredi, François Fillon est revenu sur l'affaire Bygmalion et les nouvelles accusations portées par Jean-François Copé. Selon le maire de Meaux, l'ancien président de la République n'ignorait rien du maquillage de ses comptes de campagne. Pour François Fillon, il faut que "justice passe". 

"Un scandale"

L'affaire Bygmalion est-elle un scandale? "Oui" répond François Fillon. Pour l'ancien Premier ministre, la justice doit régler "dans des délais raisonnables" l'affaire. 

"C'est un scandale puisque de l’argent public a disparu, et il y a des doutes sur le financement d’une campagne présidentielle". Je demande que la justice passe dans des délais raisonnables."

Tout en refusant de "porter un jugement" sur la culpabilité ou non de Nicolas Sarkozy, qui est mis en examen dans l'affaire Bygmalion, François Fillon a tenu à faire passer un petit message à son adversaire dans la course à l'investiture: 

"Je considère qu’il y a un relativisme par rapport à toutes ces affaires. Le sentiment qu’au fond c’est pas grave, ça a toujours été comme ça (...) La conséquence de ce relativisme, c’est la montée du Front national. (...) Beaucoup de gens sont dégoûtés de la politique et ont le sentiment qu’il n’y a jamais de sanction" a estimé François Fillon.

P.A.