BFMTV
Politique

François Fillon se fracture le pied dans un accident de moto

François Fillon a été transféré à Rome, où il a été opéré.

François Fillon a été transféré à Rome, où il a été opéré. - -

L'ancien Premier ministre François Fillon s'est fracturé le pied dimanche lors d'une promenade à moto sur l'île italienne de Capri, où il passait des vacances. Il a été transféré à Rome, où il a été opéré.

L'ancien Premier ministre François Fillon s'est fracturé le pied dimanche lors d'une promenade à moto sur l'île italienne de Capri. Il a été transféré par hélicoptère à Rome, à la clinique Villa Stuart, où il a été opéré. D'après le porte-parole de la clinique, l'opération s'est déroulée sans problèmes, mais il est encore trop tôt pour dire quand l'ex-Premier ministre pourra sortir. Agé de 58 ans, François Fillon était seul sur son deux-roues lorsqu'il en a perdu le contrôle. Il a glissé sur la chaussée en freinant et le scooter en tombant lui a écrasé le pied. "Il sera rapatrié en France dans les prochains jours", a indiqué son entourage.
L'ex-Premier ministre a été secouru sur les lieux de l'incident par le président de Ferrari et Fiat Luca di Montezemolo, avec lequel il passait une semaine de vacances. François Fillon est un passionné de course automobile.

Le calendrier pas modifié pour l'instant

Favori des sondages pour la présidence de l'UMP, scrutin qui se déroulera en novembre, François Fillon avait prévu de se rendre dans la Sarthe après son séjour italien et de reprendre sa tournée des fédérations UMP en Haute-Loire le 19 août. "Il reprendra sa campagne, mais ça dépendra bien sûr de l'avis des médecins", a précisé son entourage, qui ajoute que son calendrier n'est pour l'heure pas modifié. En attendant, l'ex-Premier ministre a donné de ses nouvelles sur le réseau social Twitter.

Mon opération du pied ce matin s'est bien déroulée. Je compte être vite rétabli pour reprendre les routes de France à votre rencontre. FF
— François Fillon (@FrancoisFillon) Juillet 30, 2012
La Rédaction, avec Reuters