BFMTV
Politique

Florian Philippot juge que En Marche! n'est rien d'autre qu'un site internet

Florian Philippot a évoqué le mouvement d'Emmanuel Macron sur BFMTV

Florian Philippot a évoqué le mouvement d'Emmanuel Macron sur BFMTV - Capture d'écran BFMTV

Florian Philippot juge que le mouvement En Marche! créé par Emmanuel Macron n'est rien d'autre qu'un site internet.

Sur le plateau de BFMTV ce mercredi soir, Florian Philippot a évoqué le mouvement En Marche! créé par Emmanuel Macron. Pour le conseiller de Marine Le Pen il s'agit davantage d'un site internet que d'un mouvement.

Le chiffre de 100.000 adhérents a été donné plus tôt dans la journée par Patrick Toulmet, délégué national En Marche!. Ce chiffre est contesté par Florian Philippot qui juge trop facile le mode d'adhésion.

Pour rappel, adhérer à En Marche! se fait via le site internet, il faut remplir de ses informations personnelles un formulaire, aucun don n'est demandé, l'adhésion se fait gratuitement.

Pour le conseiller de Marine Le Pen il n'y a donc pas 100.000 adhérents mais "100.000 clics". "Pour adhérer, c'est gratuit, il suffit de cliquer. A ce rythme-là nous avons 15 ou 20 millions d'adhérents au Front National, sans aucune difficulté, on le bat à plate couture", a-t-il ironisé.

"Il n'y a pas eu ces marcheurs, ce porte-à-porte, tout ça c'était de la mystification, c'est un site internet", a conclu le député européen.

Astrid Landon