BFMTV
Politique

Fillon devancerait largement Dati aux législatives

François Fillon devancerait largement Rachida Dati (39% des voix contre 8%) s'ils étaient opposés, tous deux sous les couleurs de l'UMP, dans la 2e circonscription de Paris aux élections législatives de 2012, selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du

François Fillon devancerait largement Rachida Dati (39% des voix contre 8%) s'ils étaient opposés, tous deux sous les couleurs de l'UMP, dans la 2e circonscription de Paris aux élections législatives de 2012, selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du - -

PARIS (Reuters) - François Fillon devancerait largement Rachida Dati s'ils étaient opposés, tous deux sous les couleurs de l'UMP, dans la 2e...

PARIS (Reuters) - François Fillon devancerait largement Rachida Dati s'ils étaient opposés, tous deux sous les couleurs de l'UMP, dans la 2e circonscription de Paris aux élections législatives de 2012, selon un sondage Ifop paru dans Le Journal du Dimanche.

Selon cette enquête, la première depuis que le Premier ministre a annoncé en octobre sa décision de se présenter aux élections législatives à Paris, il obtiendrait 39% des voix contre 8% à l'ancienne ministre de la Justice et actuelle maire du VIIe arrondissement de Paris.

Le candidat du Parti socialiste recueillerait 29%, le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) 8%, l'ancien ministre Alain Lambert (MoDem) 5%, le candidat du Front national 4%, le candidat du Parti communiste, soutenu par le Front de gauche, 3,5%.

La 2e circonscription, votant traditionnellement à droite, englobe une partie des 5e, 6e et 7e arrondissements de la capitale. Elle est ardemment convoitée par Rachida Dati, qui refuse de s'effacer au profit du Premier ministre.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 8 et 9 décembre auprès d'un échantillon représentatif de 504 personnes inscrites sur les listes électorales de la 2e circonscription de Paris.

Sophie Louet