BFMTV
Politique

Fillon confirme "une forte poussée" de la gauche au Sénat

BFMTV
PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, François Fillon, a confirmé dimanche soir "une forte poussée" de la gauche au Sénat, ajoutant que "la...

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, François Fillon, a confirmé dimanche soir "une forte poussée" de la gauche au Sénat, ajoutant que "la bataille" commençait ce jour pour l'élection présidentielle du printemps 2012.

"Aujourd'hui, au Sénat, l'opposition enregistre une forte poussée, accentuée par les divisions de la majorité dans de nombreux départements", déclare-t-il dans un communiqué.

"Cette progression de la gauche était prévisible au regard des dernières élections locales. L'heure est au rassemblement de tous les élus qui se reconnaissent dans les valeurs de la majorité présidentielle", poursuit-il.

"Devant les Français, nous devons unir nos forces, affirmer nos convictions. Le moment de vérité aura lieu au printemps prochain. Ce soir, la bataille commence, et le résultat des sénatoriales nous dit l'énergie absolue qu'il nous faudra déployer", conclut-il.

Sophie Louet