BFMTV
Politique

"Farid Fillon": quand Louis Aliot (FN) défend François Fillon

Louis Aliot

Louis Aliot - BFMTV

Le vice-président du FN balaie les accusations de Benoist Apparu, le porte-parole de François Fillon, qui accuse le parti d'extrême droite d'être derrière les attaques contre le candidat de la droite à la présidentielle.

Louis Aliot, un des vice-présidents du Front national, a déploré ce lundi les attaques "minables" sur les réseaux sociaux qui surnomment François Fillon "Farid Fillon", et a dénoncé "l'anarchie" présente sur internet.

"Internet est devenu un lieu d'anarchie, tout le monde se fait insulter, je le déplore. C'est un peu minable, on n'a pas besoin de ça pour attaquer François Fillon", a déclaré Louis Aliot sur l'antenne de franceinfo.

Estimant que l'ancien Premier ministre pouvait être "dénoncé de manière courtoise", le député européen est revenu sur une des attaques: l'inauguration en 2009 d'une mosquée à Argenteuil, en banlieue parisienne.

"Ce n'est pas la place des hommes politiques et des ministres que d'inaugurer des lieux de culte. On se met à distance d'un pays qui est quand même chrétien", a-t-il affirmé.

Benoist Apparu accuse le FN 

Interrogé sur les accusations du porte-parole de François Fillon, Benoist Apparu, qui avait jugé que cette campagne "scandaleuse" était "orchestrée par la fachosphère, donc le Front national". Louis Aliot a répliqué un cinglant "lui, c'est la con-osphère". "Je me sens insulté, donc je ne vois pas pourquoi je ne l'insulterais pas", a-t-il argué.

"Le principe de responsabilité, c'est de convaincre une majorité de Français sur le sérieux, la rigueur, pas sur des choses extravagantes", a-t-il poursuivi.

V.R. avec AFP