BFMTV
Extrême gauche

PCF: Mélenchon est "une partie de la réponse" pour 2017 selon Laurent

Jean-Luc Mélenchon à Toulouse le 28 août. (Photo d'illustration)

Jean-Luc Mélenchon à Toulouse le 28 août. (Photo d'illustration) - Rémy GABALDA - AFP

Invité de France Info, le secrétaire national du Parti communiste (PCF) a estimé que le salut de la gauche ne viendrait pas exclusivement d’une candidature de Mélenchon à la présidentielle.

Jean-Luc Mélenchon "est une partie de la réponse" à gauche pour 2017, mais qui "ne suffit pas", a estimé ce vendredi Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, alors que le leader du Front de gauche a d'ores et déjà "proposé" sa candidature à l'Elysée.

Interrogé sur France Info sur une éventuelle candidature de François Hollande, Pierre Laurent a répondu qu’"elle ne peut pas être la candidature de la gauche. Elle va nous conduire, toutes les enquêtes d'opinion le montrent, à un désastre face à la droite et à l'extrême droite".

"Donc il faut construire une gauche qui soit, elle, debout, pas couchée devant les exigences du Medef. Il y a la Nuit debout, il faut la gauche debout face à la finance, qui soit fière de ses valeurs, qui dise qu'il faut augmenter les salaires et pas les revenus des dividendes", a poursuivi le sénateur de Paris.

A.M avec AFP