BFMTV
Extrême gauche

Mélenchon constate "une ambiance malsaine" en France

-

- - BFMTV

Le leader de la France insoumise estime que la présidentielle "n'a rien purgé".

Jean-Luc Mélenchon se voit toujours en premier opposant à Emmanuel Macron: ce mercredi sur BFMTV et RMC, le leader de la France insoumise décrypte la stratégie du président face au mouvement social. "Il a décidé de faire du Thatcher: il veut affronter le mouvement syndical, avoir une grande victoire et faire basculer notre société dans celle du tout-marché", constate le député de Marseille.

Il se dit d'ailleurs favorable à la proposition de "date commune" ouverte par Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, pour manifester à nouveau contre la politique du chef de l'Etat. 

Jean-Luc Mélenchon évoque également les informations de Mediapart concernant les ristournes dont aurait bénéficié le candidat Macron pendant la campagne électorale: "cela a faussé l'élection", affirme-t-il. Pour lui, "la présidentielle n'a rien purgé. On a l'impression que tout est resté en suspens, que rien n'est réglé. Tout cela a laissé une ambiance malsaine. Un type qui se fait élire en disant qu'il est ni de droite ni de gauche, arrive au pouvoir et fait supprimer l'impôt sur la fortune. Il y a un sentiment de duperie, tout est faux, tout a été tronqué. Et ça, c'est très mauvais pour la démocratie."