BFMTV
Extrême gauche

Jean-Luc Mélenchon a tenu un meeting à Grigny

-

- - -

Jean-Luc Mélenchon a fait un discours à Grigny dans l’Essonne ce dimanche mais le candidat à la présidentielle du Front de gauche n’a pas commenté le sondage qui le positionne comme le troisième homme de la campagne présidentielle.

Durant son discours, à Grigny (Essonne), Jean-Luc Mélenchon a loué l"infinie patience des banlieues" et "la République une et indivisible". Son cortège a été légèrement chahuté avant de rentrer dans le lieu de son meeting, le stade Bélier, en plein coeur de la Grande Borne.
"Vous verrez quelle est l'infinie patience des banlieues, celles qui endurent tant, que vous poussez à la bagarre sans cesse (...) au moment où nous avons la volonté de montrer la force et la volonté d'être rassemblés dans une France une et indivisible", a déclaré le candidat du Front de Gauche à l'Elysée, en début de meeting devant quelque 1.000 à 2.000 personnes (5.000 selon le FG) réunies en plein air.

Peu avant le commencement, un cortège de militants et sympathisants, venu d'un gymnase voisin où M. Mélenchon avait rencontré pendant une heure une centaines d'habitants de ce quartier populaire, s'est heurté à une vingtaine de personnes se réclamant du PDG (Parti des Grignois) qui brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Mélenchon d'avril, nous prend pour des tanches". Le service d'ordre les a d'abord écartées, avant de laisser certains d'entre eux entrer dans le stade. Les sympathisants scandaient "résistance".