BFMTV
Extrême gauche

Besancenot suggère "trois jours de grève générale consécutifs" en mai

Olivier Besancenot, fondateur du NPA, assiste à une manifestation sur la place de la République, le 2 avril 2016.

Olivier Besancenot, fondateur du NPA, assiste à une manifestation sur la place de la République, le 2 avril 2016. - DOMINIQUE FAGET / AFP

Comment venir à bout de la loi Travail pour ses opposants? Olivier Besancenot semble avoir trouvé la réponse en suggérant trois jours de grève d’affilée le mois prochain.

L'ancien candidat du NPA (Nouveau Parti anticapitaliste) à la présidentielle, Olivier Besancenot, a suggéré ce mardi "trois jours de grève générale consécutifs" en mai, pour "avoir la peau de la loi Travail".

"La question elle est stratégique, elle se pose à toutes les organisations sociales et politiques du mouvement ouvrier qui veulent avoir la peau de la loi travail, c'est "qu'est-ce qu'on fait", a déclaré Olivier Besancenot sur LCI. "Est-ce qu'on ne pourrait pas se dire que début mai, par exemple, courant du mois de mai, on fait trois journées consécutives de grève générale avec des occupations massives le soir?".

"Ça peut être ça, ça peut être autre chose", a-t-il ajouté, soulignant qu"il faut une stratégie plus forte face au gouvernement", faute de quoi "tout ce qui en train de se passer aujourd'hui peut partir dans le sable".

A.M avec AFP