BFMTV
Extrême gauche

Arthaud sur BFMTV : "les dirigeants doivent assumer les ratés de leur économie"

BFMTV
Nathalie Arthaud, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, présente le programme qu'elle défend en tant que candidate de Lutte ouvrière.

Nathalie Arthaud estime que l'élection présidentielle est l'occasion de faire quelque chose de "très précieux" : "s'exprimer". La candidate de Lutte ouvrière appelle à "dire sa révolte", à "dire qu'on se prépare à se défendre".

Pour Nathalie Arthaud, "les uns et les autres nous mettent sur la table de beaux programmes électoraux, de belles promesses. En réalité, pas une ne sera tenue". Et de rappeler que "ArcelorMittal a dans ses plans la fermeture de Florange" et "Peugeot Citroën a dans ses plans la fermeture de l'usine d'Aulnay".

Concernant ses adversaires, Nathalie Arthaud juge Marine Le Pen "pire" que Nicolas Sarkozy. Pour la candidate de Lutte ouvrière, la candidate du FN "fait le jeu du patronat quand elle divise les travailleurs et quand qu'elle masque les véritables responsables du chômage, de la misère dans le pays". Nathalie Arthaud estime que "c'est une façon de tromper les travailleurs que de dire que c'est la faute à plus pauvre que soit, la faute à d'autres parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau ou la même nationalité".