BFMTV
Extrême droite

Traité de l'Elysée: Marine Le Pen dénonce "l'Europe allemande"

BFMTV

La présidente du FN Marine Le Pen a estimé mardi que le PS et l'UMP fêtaient l'"Europe allemande" à l'occasion du cinquantenaire du traité de réconciliation entre Paris et Berlin, dénonçant "une soumission systématique de la France à l'Allemagne".

Pour la députée européenne, "l'empressement de toute la caste UMPS, François Hollande en tête, à se rendre à Berlin témoigne plus de sa soumission à l'Europe fédérale allemande que de sa volonté de célébrer ce Traité" de l'Elysée.

"Aujourd'hui, il n'y a plus d'égalité entre les deux partenaires, mais une soumission systématique de la France à l'Allemagne, du fait du renoncement des élites françaises à défendre l'intérêt national français. Sarkozy accordait tout à Merkel, et Hollande poursuit sur cette lignée", écrit la présidente du FN dans un communiqué.

"C'est l'Europe allemande qu'on nous somme de célébrer aujourd'hui, cette Europe déséquilibrée qui voit un pays imposer ses vues dans tous les domaines: Traité budgétaire dicté par Angela Merkel, adoration obligatoire de l'euro, monnaie conçue par et pour l'Allemagne, élargissement continu de l'Union européenne vers l'Est du continent au bénéfice de l'Allemagne", poursuit-elle.