BFMTV
Extrême droite

Pour cause d'intervention chirurgicale, Marine Le Pen sera absente de l'Assemblée cette semaine

Marine Le Pen sur les bancs de l'Assemblée nationale le 31 octobre 2017

Marine Le Pen sur les bancs de l'Assemblée nationale le 31 octobre 2017 - Lionel BONAVENTURE / AFP

La présidente du Rassemblement national ne pourra donc pas assister à l'hommage qui sera rendu à Jacques Chirac par les députés mardi.

Elle avait annoncé son intention de se rendre à l'hommage solennel à Jacques Chirac organisé ce lundi en l'église Saint-Sulpice, avant d'y renoncer. Marine Le Pen n'assistera finalement pas non plus à l'hommage que les membres du Parlement rendront mardi à l'ancien président.

L'entourage de la députée du Pas-de-Calais a en effet annoncé ce lundi qu'en raison d'une "intervention chirurgicale à l'oeil", elle serait absente de l'hémicycle toute la semaine.

"Je suis la présidente du premier parti de France et il est parfaitement naturel que je me rende aux obsèques de l'ancien président de la République qu'était Jacques Chirac", avait déclaré la présidente du Rassemblement national samedi.

Mais alors que la famille Chirac avait émis des réserves sur sa présence, elle avait finalement décidé de ne pas y assister, regrettant que les proches de Jacques Chirac ne respectent pas "les usages républicains, en permettant à tous les représentants élus du peuple français de se rendre à la cérémonie".

Mélanie Rostagnat