BFMTV
Extrême droite

Marine Le Pen appelle les Français à s'inscrire sur les listes électorales

Marine Le Pen le 15 novembre 2016 à Paris

Marine Le Pen le 15 novembre 2016 à Paris - Alain Jocard - AFP

Marine Le Pen appelle les Français à s'inscrire sur les listes électorales. Dans une vidéo d'un peu plus de deux minutes publiée sur son compte Twitter ce mercredi, la présidente du Front national invite les citoyens à "participer au grand sursaut national".

"Ce que je vous demande aujourd'hui, c'est de participer avec moi à la victoire et pour cela pas une voix ne doit manquer", assure la candidate à l'élection présidentielle de 2017. "Cette politique vous ne devez plus la subir mais la choisir, c'est à vous citoyens français de prendre en main votre destin et de décider la France que vous voulez pour les cinq ans à venir."

Comment s'inscrire sur les listes électorales?

Pour pouvoir donner sa voix lors de l'élection présidentielle, dont les premier et second tous se tiendront les 23 avril et 7 mai 2017, ainsi qu'aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains, les Français qui ne le sont pas encore doivent s'inscrire sur les listes électorales. Ils ont jusqu'au 31 décembre pour le faire en mairie.

Pour cela, il faut se munir d'une pièce d'identité en cours de validité -carte d'identité ou passeport- d'un justificatif de domicile de moins de trois mois, comme une facture de téléphone ou d'électricité, un avis d'imposition, ou une quittance de loyer. Il est également possible de s'inscrire par voie électronique via ce formulaire.

Céline Hussonnois-Alaya