BFMTV
Extrême droite

Manifestation de l'extrême droite radicale contre "l'impérialisme"

BFMTV

Le mouvement d’extrême droite Troisième voie manifeste avec des partisans de Bachar el-Assad. Plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris "contre tous les impérialismes" à l'appel du mouvement d'extrême droite radicale, formant un cortège où se trouvaient également quelques dizaines de partisans du président syrien Bachar el-Assad.

Les manifestants, dont beaucoup avaient le crâne rasé, ont marché derrière les portraits des présidents Bachar el-Assad, Alexandre Loukachenko (Bélarus), Vladimir Poutine (Russie), Hugo Chavez (Venezuela) et du nationaliste serbe Draza Mihailovic (1893-1946), avec pour banderole: "Les héros du peuple sont immortels".

"La France aux Français, la Syrie aux Syriens, le Québec aux Québecois", "Ni gauche, ni droite, troisième voie", "socialo-jihadiste, américano-salafiste, pas de soutien aux terroristes", "Il y en marre des USA et du Qatar, il y en marre de la gauche caviar", ont scandé les manifestants qui ont marché de Odéon au Panthéon.

"Nous voulons une France Française, dans une Europe européenne", lisait-on sur un tract de la "Nouvelle droite populaire" distribué pendant la manifestation "nationaliste unitaire".