BFMTV
Extrême droite

Le Pen: "Je ne vois pas de blacks et de beurs, mais des Français"

Marine Le Pen, invitée de BFM Politique sur BFMTV dimanche.

Marine Le Pen, invitée de BFM Politique sur BFMTV dimanche. - -

Invitée de BFM Politique, la présidente du Front national revient sur la réaction à contre-courant de son parti devant la victoire des Bleus face à l'Ukraine.

Invitée de l'émission BFM Politique, présentée par Apolline de Malherbe, dimanche, Marine Le Pen est revenue sur plusieurs sujets d'actualité. Après avoir assuré, sur la question de l'accord sur le nucléaire iranien, "tout ce qui éloigne le conflit est positif". Elle revient sur la réaction de son parti devant la victoire des Bleus face à l'Ukraine, se qualifiant pour la Coupe du monde du Brésil.

"On s'est réjouis de la victoire, mais on l'a un tout petit peu relativisée", indique la présidente du Front national quand la journaliste pointe la réaction à contre-courant d'une Marine Le Pen semblable à un "schtroumpf grognon".

"Je n'ai pas une vision racialiste des choses"

Pour Marine Le Pen, "si nous avons gagné, c'est parce que c'est le bleu, blanc, rouge qui a gagné. C'est le patriotisme qui a fait gagner l'équipe." Et de reprendre: "C'est incroyable d'avoir une vision racialiste des choses. Moi, je ne vois pas de blacks, de blancs et de beurs. Moi je vois des Français. Et je vois encore une fois du bleu, blanc, rouge et un stade entier qui chante la marseillaise plusieurs fois de suite", lance-t-elle avant de tenter de restaurer l'image du concept de patriotisme.

Au lendemain de la victoire des Bleus, un communiqué du Front national rappelait les "frasques et le fiasco comportemental lors du dernier rendez-vous en Afrique du Sud". "Ce n’est pas le concept racialiste de la France black, blanc, beur, qui a sauvé la France hier soir, c’est un collectif, un état d’âme, une abnégation, et l’envie de surpasser", avait-il poursuivi.

Laure Beaudonnet