BFMTV
Extrême droite

Le FN, Laurent Lopez, arrive en tête au premier tour des cantonales à Brignoles

Laurent Lopez, le candidat du Front national, aux cantonales de Brignoles dans le Var.

Laurent Lopez, le candidat du Front national, aux cantonales de Brignoles dans le Var. - -

Les résultats sont tombés, ce dimanche soir, dans ce scrutin symbolique pour le Front national. Avec 40,40%, le candidat FN affrontera au second tour l'UMP Catherine Delzers qui a obtenu 20,76% des voix.

C'était un scrutin symbolique pour le Front national. Le candidat FN, Laurent Lopez, est arrivé, ce dimanche soir, en tête du premier tour des cantonales à Brignoles dans le Var avec 40,40% des voix .

La candidate de l'UMP Catherine Delzers arrive en deuxième position avec 20,76% des voix. Elle affrontera donc Laurent Lopez au second tour. Le candidat du Parti communiste, Laurent Carratala, soutenu par le Parti socialiste ne recueille que 14,58% des votes. Il n'est pas qualifié pour le second tour. Ce résultat est une déception pour la gauche dans son ensemble.

"Un certain ras-le-bol fiscal"

Notre reporter sur place, Pauline de Saint Remy, a pu parler à des électeurs sur place. Ils expliquent ce résultat en raison d'un "certain ras-le-bol fiscal" et à une montée du sentiment d'insécurité.

L'attitude des Parti socialiste, du Parti communiste et des écologistes va être cruciale entre les deux tours. Les consignes de vote sont attendues. Les élus de gauche appelleront-ils à voter pour un front républicain?