BFMTV
Extrême droite

Jean-Marie Le Pen s'entoure de militants FN pour sa rentrée politique

Jean-Marie Le Pen lors de son discours du 1er mai 2017.

Jean-Marie Le Pen lors de son discours du 1er mai 2017. - BFMTV

Le fondateur du Front national a fait son retour sur le devant de la scène politique, ce mercredi en Seine-et-Marne, à l'occasion du lancement du Comité Jeanne 77.

Jean-Marie Le Pen est de retour et il a bien l'intention de se faire entendre. L'ancien leader du Front national et fondateur du mouvement "Jeanne au secours!" était ce mercredi à Mormant, en Seine-et-Marne, pour le lancement du Comité Jeanne 77. Pour l'occasion de nombreux militants du Front national avaient fait le déplacement. Pour une partie d'entre eux, Jean-Marie Le Pen représente toujours le FN. "Ils ont un morceau de cœur de chaque côté", a-t-il ironisé avant d'ajouter: "C'est comme dans les ménages, il y a des brouilles et puis on se rabiboche". 

Exclu du FN en 2015, Jean-Marie Le Pen a déposé plainte pour contester cette décision. "Tant que Marine Le Pen n'aura pas fait l'effort de rassembler son propre camp, elle ne constituera pas pour moi une candidate indiscutable. Si j'étais à sa place, je souhaiterais que Jean-Marie Le Pen me soutienne", a-t-il déclaré.

La justice doit se prononcer le 5 octobre prochain.

Aurore Coulaud avec Salhia Brakhlia et AFP