BFMTV
Extrême droite

Compétitivité : Le Pen juge les mesures du gouvernement "ultra-libérales"

BFMTV
La présidente du Front national a parlé de "sarkozysme de gauche", en réaction à l'annonce des mesures retenues pour tenter de relancer la compétitivité de l'économie française.

"Ce sont des mesures ultra-libérales. Ce sont des mesures imposées par le FMI", a estimé la présidente du Front national Marine Le Pen, parlant de "sarkozysme de gauche", en réaction à l'annonce des mesures retenues pour tenter de relancer la compétitivité de l'économie française au lendemain de la remise du rapport de Louis Gallois.

>> Jean-Marc Ayrault : "le temps des décisions fortes est venu"

Jean-Marc Ayrault a notamment annoncé une "évolution" de la TVA à partir du 1er janvier 2014. L'exécutif compte augmenter le taux principal de la TVA de 19,6% à 20%. Le taux intermédiaire à 7% passe, lui, à 10%. En revanche, le gouvernement baisse à 5% contre 5,5% la TVA sur les produits de première nécessité.

"Il s'agit de la reprise de la TVA anti-sociale qui va peser sur les consommateurs", a estimé Marine Le Pen. "Hollande n'a pas le temps. Le problème de trésorerie des entreprises est majeur et immédiat qui ne pourra pas attendre 2014 ou 2016" a estimé la présidente du parti d'extrême-droite, concluant : "On se soumet à une feuille de route imposée par l'union européenne. Une politique dramatique".