BFMTV
Extrême droite

Changer le nom du FN: "le débat n'est pas tabou" pour Philippot

Le vice-président du FN voit son parti "au bord de la victoire".

Le vice-président du FN voit son parti "au bord de la victoire". - -

Tous les espoirs sont désormais permis pour le numéro 2 du Front national qui estime que son parti est "au bord de la victoire".

Au lendemain de l'échec relatif du candidat frontiste aux législatives partielles de Villeneuve-sur-Lot, Florian Philippot le vice-président du Front-National n'exclut pas un possible changement de nom de son parti. Interrogé ce lundi matin sur Europe1, pour savoir si le FN devait "changer de nom", Florian Philippot, a estimé que le débat "pourrait être ouvert un jour".

"Le débat n'est pas tabou, ça pourrait être ouvert un jour, il ne l'est pas encore. On verra bien", a déclaré le cadre du parti. "Il y a déjà le rassemblement Bleu Marine, on va continuer le travail de fond, de terrain, l'implantation locale", a-t-il poursuivi.


Florian Philippot : "Les Français veulent un... par Europe1fr

"Au bord de la victoire"

Interrogé sur le bon score d'Etienne Bousquet-Cassagne ce dimanche, Florian Philippot a salué "un bel exploit", malgré "une combine entre des partis qui font semblant 364 jours sur 365 de s'opposer".

Le bras droit de Marine Le Pen a même jugé que, "si on refaisait les législatives (...), on aurait, sans changement de mode de scrutin, au moins une quarantaine de députés!". Sûr de lui, Florian Philippot a ajouté que "si nous faisons 46% là-bas, c'est que nous sommes au bord de la victoire".


A LIRE AUSSI:

>> Municipales: Philippot prévoit un raz de marée FN

>> Score du FN à Villeneuve-sur-Lot: "un avertissement sérieux", affirme Copé

>> Villeneuve-sur-Lot: "voir le Front National à ce niveau-là est inquiétant", avoue Costes

A.D.