BFMTV
Politique

Euthanasie : Une campagne choc pour sensibiliser les candidats

-

- - -

Marine Le Pen, François Bayrou et Nicolas Sarkozy sur leur lit de mort : c’est la campagne choc lancée ce mardi par l’Association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD). Le but: sensibiliser les candidats à la présidentielle les plus anti-euthanasie à la cause.

Réagissez dès maintenant sur RMCTalk.fr en cliquant ICI !

L’association pour le droit à mourir dans la dignité (ADMD) lance ce mardi une campagne choc sur l’euthanasie à destination de trois candidats à la présidentielle : Marine Le Pen, François Bayrou et Nicolas Sarkozy. Cette campagne, à l’aide d’un photomontage, représente les trois candidats considérés comme les plus anti-euthanasie pâles et fatigués, allongés sur leur lit de mort. Le but : sensibiliser les trois candidats en les interpellant : « Doit-on vous mettre dans une telle position pour faire évoluer la vôtre sur l’euthanasie ? » est la question qui figure sur chaque affiche.

Si François Hollande est absent de cette campagne de l’ADMD, c’est parce que le candidat PS à la présidentielle a annoncé en janvier dernier être favorable, sous conditions, à « une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité ».

La Rédaction