BFMTV
Politique

Européennes: Martin-Morano, les hostilités sont lancées

Edouard Martin le 18 décembre sur BFMTV, au lendemain de l'annonce de sa désignation dans le Grand Est pour les européennes.

Edouard Martin le 18 décembre sur BFMTV, au lendemain de l'annonce de sa désignation dans le Grand Est pour les européennes. - -

Pressentie pour être tête de liste UMP dans le grand Est, Nadine Morano n'a pas ménagé ses critiques face à Edouard Martin, ex-CFDT à Florange. Lequel a riposté sans ménager son adversaire.

Les piques fusent pour l'instant par caméras interposées. Depuis l'annonce de la désignation d’Edouard Martin comme tête de liste Grand Est aux élections européennes, la droite ne lésine pas sur ses critiques. Surtout Nadine Morano, pressentie pour représenter l’UMP dans le Grand Est.

Interrogée sur BFMTV, l’ancienne ministre UMP a attaqué Edouard Martin, le traitant de "syndicaliste vendu à la gauche", et lui demandant s'il avait la "conscience tranquille (...) vis-à-vis des Lorrains qu'il trahit".

Depuis l’annonce de sa désignation, mardi soir, l’ancien syndicaliste fait en effet l’objet de critiques: à l’époque où le gouvernement s’était désengagé de Florange, il estimait avoir été "trahi" par le gouvernement.

"Vous avez une pathologie grave"

Des attaques auxquelles Edouard Martin a répondu sur un ton tout aussi offensif: sur BFMTV, il a expliqué en riant: "je me suis rasé de manière très tranquille devant la glace ce matin! Mais c’est fort qu’une ancienne ministre de Sarkozy nous dise ça, quand le ministre de l’Industrie de l’époque, Eric Besson, était venu nous dire qu’il avait toute confiance en Mittal!"

"Je n'ai rien trahi, ni rien ni personne, a poursuivi Edouard Martin. Ceux qui disent ça ne connaissent pas Florange. D'ailleurs, Nadine Morano n'a jamais mis les pieds à Florange !"

L'ancien syndicaliste a ensuite invitée Nadine Morano à "se faire soigner" car, selon lui, "vous avez vraiment une pathologie grave".

A. K.