BFMTV
Europe Ecologie les verts

Notre-Dame-des-Landes: EELV "continuera à s'opposer" au projet même si le oui l'emporte lors de la consultation

-

- - -

Europe Ecologie-Les Verts (EELV) persiste et signe. Cécile Duflot a réaffirmé sur place au cours d'un rassemblement ce mercredi que si le oui l'emporte lors de la consultation locale organisée ce dimanche en Loire-Atlantique et souhaitée par François Hollande, EELV "continuera à s'opposer" au projet de nouvel aéroport.

La députée écologiste estime qu'"il y a une contradiction intrinsèque, on dit: 'c'est l'aéroport du Grand Ouest' mais on fait une consultation limitée à Nantes et au département de Loire-Atlantique. Donc, de toute façon, cette consultation est critiquable, quel que soit son résultat. Ce qui est sûr, c'est que les arguments qui nous conduisent à nous opposer à ce projet seront les mêmes lundi, quoi qu'il arrive."

Mardi, lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, Manuel Valls a martelé que cette consultation devait être "un moment de vérité sur ce projet". "Si le non l'emporte, le projet sera abandonné. Si le oui l'emporte dimanche, le projet sera engagé", a-t-il réaffirmé.

Ce dimanche les 967.500 électeurs du département de Loire-Atlantique sont invités à répondre à la question: "Êtes-vous favorable au projet de transfert de l'aéroport de Nantes-Atlantique sur la commune de Notre-Dame-des-Landes ?". 

la rédaction avec AFP