BFMTV
Europe Ecologie les verts

Montée du FN: arrêter de "se renvoyer la balle" réclame Pompili

BFMTV

La coprésidente des députés écologistes Barbara Pompili a critiqué mardi le "spectacle donné par tous les bords politiques" après Brignoles, appelant à arrêter de "se renvoyer la balle" sur la montée du FN et à s'interroger.

Considérant que "le spectacle donné par tous les bords politiques sur les résultats de Brignoles est inquiétant, décevant", Mme Pompili a regretté l'attitude consistant à "se renvoyer la responsabilité", même si elle a jugé qu'"il y a très certainement une condamnation de l'action du gouvernement, qui ne répond pas suffisamment à l'attente des gens, mais aussi une condamnation de l'opposition, qui n'a pas réussi à reconstruire une parole politique puisque la candidate UMP n'a pas gagné".

"Au lieu de se renvoyer la balle, on devrait plutôt s'interroger sur les raisons de cette montée du FN. Il y a déjà des éléments évidents, comme une grave crise économique mais aussi les partis démocratiques, qui n'arrivent pas à se faire entendre et à redonner de l'espoir aux gens et des solutions dans leur vie quotidienne", selon cette députée de la Somme.

"J'aimerais bien que le débat démocratique remonte un peu de niveau", a enchaîné la coprésidente des députés écologistes.