BFMTV
Europe Ecologie les verts

Eva Joly : "Valls fait du mal à la gauche"

Eva Joly, jeudi matin, sur le plateau de BFMTV.

Eva Joly, jeudi matin, sur le plateau de BFMTV. - -

Après le tir au flashball d'un policier sur un salarié d'ArcelorMittal, la députée européenne EELV a sévèrement tancé le ministre de l'Intérieur, jeudi sur BFMTV.

Eva Joly tance le minstre de l'Intérieur. Après la grave blessure d'un manifestant d'ArcelorMittal par un tir de flashball, l'ex-candidate d'Europe Ecologie - Les Verts à la présidentielle a accusé, jeudi sur BFMTV, Manuel Valls de faire "du mal à la gauche".

"J'aime l'ordre, mais pas exercé de cette façon là", a dit l'euro-députée verte. "On ne tire pas sur les ouvriers qui sont dans la souffrance", a-t-elle ajouté.

"On ne doit pas punir l'ensemble des manifestants"

Mercredi 6 février, le groupe des Verts au Parlement européen avait invité les salariés d'ArcelorMittal à Strasbourg. "Ils ont été cueilli par des CRS à 40 kilomètres de Strasbourg, ils ont été empêchés d'approcher du Parlement, et ce n'est pas parce qu'il y a quelques éléments incontrôlables que l'on doit punir l'ensemble des manifestants", a-t-elle fustigé.

Un intérimaire belge avait perdu l'usage de son oeil après avoir été touché par un tir de flashball tiré par les forces de l'ordre.

"Un conservateurs à l'intérieur de la gauche"

Pour Eva Joly, Manuel Valls "est un homme d'ordre", a poursuivi Eva Joly. "C'est un homme conservateur à l'intérieur de la gauche. Ce n'est pas ma gauche à moi, et je pense qu'il y a d'autres façons de faire".

La semaine dernière, le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon avait déjà accusé Manuel Valls d'être "responsable" dans cette affaire.