BFMTV
Europe Ecologie les verts

EELV: Durand déplore la division du parti

BFMTV

Pascal Durand, secrétaire national d'Europe Ecologie-Les verts (EELV) pour encore quelques heures, a déploré les divisions du parti, appelant à "dépasser les querelles d'ego" lors de son discours d'ouverture, un peu chahuté, au congrès de Caen, dans le Calvados.

"Si nous savons pas nous rassembler, comment voulez vous que la société nous entende ?", a-t-il demandé à la salle alors que trois motions d'orientation venaient d'être déposées pour être soumises au vote dans l'après-midi.

"Il faut savoir dépasser nos querelles d'ego, il faut savoir dépasser nos querelles de poste, il faut regarder l'intérêt général, ce que nous portons vers l'extérieur. Pourquoi faut-il attendre le dernier moment pour définir la ligne conjointe de ce mouvement, ce n'est pas raisonnable", a-t-il ajouté, sifflé et applaudi à la fois par la salle.

"Nous n'arriverons à rien, nous n'arriverons à rien vers l'extérieur, nous n'arriverons à rien aux municipales, nous n'arriverons à rien aux européennes, nous n'arriverons a rien aux régionales si nous ne sommes pas déjà nous en capacité de créer une majorité, un rassemblement stable qui permette à ce mouvement de parler d'une voix unie", a-t-il dit.

A.D. avec AFP