BFMTV
Europe Ecologie les verts

Cosse: les démissionnaires d'EELV "font de la politique comme tous les politiciens"

Emmanuelle Cosse en meeting pour les régionales, le 23 septembre 2015

Emmanuelle Cosse en meeting pour les régionales, le 23 septembre 2015 - Patrick Kovarik - AFP

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts, estime que les dirigeants parlementaires démissionnaires d'EELV -Jean-Vincent Placé, François de Rugy et Barbara Pompili - "font de la politique comme tous les politiciens", ce qui ne l'"intéresse pas".

"Aujourd'hui, le débat ce n'est pas avec le PS ou avec le Front de Gauche, le débat c'est quelle est la place des écologistes dans ce pays de manière pérenne", a déclaré Emmanuelle Cosse sur France Inter au lendemain du départ de Barbara Pompili. La coprésidente des députés écologistes a dénoncé le choix des militants EELV de ne pas s'allier avec les socialistes pour les régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie.

"La réalité c'est qu'ils font de la politique comme tous les politiciens et moi ça ne m'intéresse pas dans la période. Je veux surtout, moi, faire de l'écologie", a affirmé Emmanuelle Cosse, candidate aux régionales en Ile-de-France. "Tous ces départs successifs, bien organisés, hormis le fait que c'était des amis et que ça le reste par ailleurs, ça me fait évidemment de la peine, parce que c'est des gens qui sont profondément écologistes", a-t-elle encore dit, soulignant qu'"ils partent sans désaccords sur le fond".

"Aujourd'hui ces départs, qui viennent tous d'anciens apparatchiks des Verts, sont des gens qui décident de critiquer des alliances électorales choisies dans leur région, avec leurs camarades", a-t-elle ajouté.

la rédaction avec AFP