BFMTV
Europe Ecologie les verts

Affaire Baupin: Emmanuelle Cosse "n'exclut pas" un règlement de comptes politique

Emmanuelle Cosse apporte son soutien à son mari, Denis Baupin, accusé de harcèlement et agressions sexuels.

Emmanuelle Cosse apporte son soutien à son mari, Denis Baupin, accusé de harcèlement et agressions sexuels. - Capture Europe 1

Emmanuelle Cosse, la ministre du Logement, a réaffirmé jeudi matin son soutien à son mari, Denis Baupin, accusé de harcèlement et d'agressions sexuels par plusieurs femmes. "Evidemment j’ai confiance en mon conjoint, a-t-elle confiée sur Europe 1. Pour moi il y a une justice, il y a une enquête qui est en cours, qui doit avoir lieu, qui doit se tenir."

Emmanuelle Cosse est mariée au député écologiste depuis un an. "Il m’a montré suffisamment de choses dans sa vie, dans son intimité pour que je fasse confiance en ce qu’il me dit", poursuit la ministre. Dans une interview à L'Obs, Denis Baupin a nié formellement ces accusations alors que de nouveaux témoignages étaient rendus public. "J’affirme de toute ma vie n’avoir jamais commis de harcèlement sexuel ni d’agression sexuelle", martèle-t-il. Et d'évoquer la situation politique actuelle. ", poursuit-il.

"Je constate que cela arrive à une période politique où l’écologie est en sale état.", indique Denis Baupin. Une analyse partagée par son épouse. Interrogée sur un possible règlement de comptes politique, la ministre du Logement "ne l'exclut pas". "En tout cas, beaucoup la (la dimension politique, NDLR) voit", soumet Emmanuelle Cosse. Et d'ajouter: "Moi j'ai fais un choix, c'est d'être utile pour les Français (...). Je l'ai fait à un moment où le parti que je dirigeais était en totale implosion. J'ai vécu des attaques d'une violence incroyable quand 'jai accepté d'être ministre.

J.C.