BFMTV
Politique

Eric Woerth va rester trésorier de l'UMP, assure Luc Chatel

Accusé par l'opposition de conflit d'intérêts, le ministre du Travail, Eric Woerth, va conserver ses fonctions de trésorier de l'UMP, assure le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel. /Photo prise le 28 juin 2010/REUTERS/Philippe Wojazer

Accusé par l'opposition de conflit d'intérêts, le ministre du Travail, Eric Woerth, va conserver ses fonctions de trésorier de l'UMP, assure le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel. /Photo prise le 28 juin 2010/REUTERS/Philippe Wojazer - -

PARIS (Reuters) - Accusé par l'opposition de conflit d'intérêts, le ministre du Travail, Eric Woerth, va conserver ses fonctions de trésorier de...

PARIS (Reuters) - Accusé par l'opposition de conflit d'intérêts, le ministre du Travail, Eric Woerth, va conserver ses fonctions de trésorier de l'UMP, assure le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel.

Sur Europe 1, il a appelé le Parti socialiste à "un peu de dignité et de décence" dans l'affaire Bettencourt.

A ses yeux, "il n'y a pas de conflit d'intérêts" entre les fonctions de ministre du Budget, exercée par Eric Woerth entre 2007 et 2010, et celle de trésorier du parti majoritaire.

"Eric Woerth a été nommé trésorier de l'UMP en 2002, il a professionnalisé cette fonction (...) Il était trésorier bien avant d'être membre du gouvernement, il le restera sans doute après", a estimé Luc Chatel.

Eric "Woerth est un homme honnête, intègre. Il a démontré qu'il n'avait rien à voir avec les reproches qui lui sont faits", a-t-il ajouté.

Lundi, l'ancien Premier ministre Alain Juppé, dont Eric Woerth fut le conseiller parlementaire, a appelé le ministre du Travail à "clarifier les choses".

Laure Bretton, édité par Jean-Philippe Lefief