BFMTV
Politique

Eric Woerth ne sera pas entendu ce mardi dans l'affaire Bettencourt

Selon le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), l'audition du ministre du Travail Eric Woerth par la brigade financière dans l'affaire Bettencourt n'aura pas lieu ce mardi. La porte-parole du parquet a dit ne pas pouvoir préciser quand le ministre serait e

Selon le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), l'audition du ministre du Travail Eric Woerth par la brigade financière dans l'affaire Bettencourt n'aura pas lieu ce mardi. La porte-parole du parquet a dit ne pas pouvoir préciser quand le ministre serait e - -

PARIS (Reuters) - L'audition du ministre du Travail Eric Woerth par la brigade financière dans l'affaire Bettencourt n'aura pas lieu ce mardi,...

PARIS (Reuters) - L'audition du ministre du Travail Eric Woerth par la brigade financière dans l'affaire Bettencourt n'aura pas lieu ce mardi, déclare le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine).

"L'audition n'est pas prévue aujourd'hui", a dit une porte-parole en réaction aux nombreux articles de presse évoquant une audition mardi.

La porte-parole a dit ne pas pouvoir préciser quand le ministre serait entendu par les enquêteurs.

Eric Woerth doit s'expliquer sur des soupçons de conflit d'intérêts à la suite de l'embauche de son épouse Florence par le gestionnaire de fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt, ainsi que de financement politique illégal.

Il a dit être "très impatient" de pouvoir s'expliquer devant la justice des allégations le visant depuis le mois de juin dernier.

Florence Woerth a déjà été entendue le 21 juillet dans l'enquête sur son embauche en 2007 par Clymène, société qui gère la fortune de l'héritière de L'Oréal.

Lundi, Liliane Bettencourt a été elle aussi interrogée pendant plusieurs heures dans les différentes enquêtes préliminaires ouvertes par le procureur de Nanterre, Philippe Courroye, ainsi que sur une éventuelle fraude fiscale.

Le gestionnaire de fortune de la milliardaire, Patrice de Maistre, a assuré dans Le Journal du Dimanche qu'il n'avait pas embauché Florence Woerth sur demande expresse de son époux, alors ministre du Budget.

Mais il a maintenu que c'est Eric Woerth qui lui avait "soumis l'idée" début 2007 de rencontrer son épouse afin "de voir avec elle l'évolution de sa carrière."

Gérard Bon, édité par Sophie Louet