BFMTV
Politique

Emploi fictif : Isabelle Balkany placée en garde à vue et relâchée

Isabelle Balkany, le 16 mars 2011.

Isabelle Balkany, le 16 mars 2011. - Martin Bureau - AFP

L'épouse et première adjointe du maire de Levallois-Perret a été interrogée dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour "détournement de fonds publics, complicité et recel contre X".

Isabelle Balkany a été placée en garde à vue et relâchée ce mercredi soir, selon les informations de BFMTV. L'épouse et première adjointe du maire UMP de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été interrogée par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour "détournement de fonds publics, complicité et recel contre X".

Cette enquête concerne notamment l'emploi attribué entre 2006 et 2010 à Jean Testanière, connu pour avoir été l'un des gérants du cercle de jeu Wagram à Paris. Le cercle de jeu a été fermé après avoir été soupçonné d'avoir servi au détournement de plusieurs centaines de milliers d'euros issus des activités du banditisme corse.

Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, Isabelle Balkany avait payé fin août une caution d'un million d'euros pour rester libre sous contrôle judiciaire. Au centre des préoccupations des enquêteurs: deux villas où réside régulièrement le couple Balkany, et d'éventuelles dissimulations au fisc.

V.R. avec Sarah-Lou Cohen