BFMTV
Politique

Emmanuel Macron est arrivé au fort de Brégançon pour une "pause studieuse"

Le chef de l'État va notamment plancher sur le plan de sobriété et le Conseil national de la refondation.

Emmanuel Macron est arrivé à la résidence officielle de Brégançon (Var) a appris BFMTV, confirmant une information de Nice Matin et Var Matin. Le couple présidentiel s'accorde une "pause studieuse", car le chef de l'État compte continuer à suivre les dossiers importants, selon son entourage.

Au programme, Emmanuel Macron va notamment plancher sur la mobilisation générale à la rentrée pour préparer le plan de sobriété voulu par Élisabeth Borne. Il se penchera également sur le Conseil national de la refondation, ainsi que l'objectif du plein-emploi, qu'il avait défendu lors de son interview du 14-Juillet.

Son entourage précise que Brégançon est un lieu de travail, avec la possibilité d'y organiser des visioconférences. Preuve en est, Emmanuel Macron y a déjà reçu l'ancienne Première ministre britannique Theresay May, l'ancienne chancelière allemande Angela Merkel ainsi que le président russe Vladimir Poutine.

Le 17 août enfin, Emmanuel Macron participera comme le veut la tradition à la commémoration du débarquement Allié à Bormes-les-Mimosas.

Alexis Cuvillier et Jules Fresard avec AFP