BFMTV
Élysée
Alerte info

Violences: Hollande apporte un "soutien très clair" aux policiers

Selon François Hollande, le réseau des attentats de Paris et Bruxelles "en voie d'être anéanti".

Selon François Hollande, le réseau des attentats de Paris et Bruxelles "en voie d'être anéanti". - Capture BFMTV

François Hollande a apporté ce mercredi en Conseil des ministres un "soutien très clair" aux forces de police qui manifestent pour dénoncer les violences en marge des manifestations contre la loi Travail, a rapporté le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le chef de l'Etat, selon Stéphane Le Foll, a introduit le Conseil par "un message clair de soutien à l'ensemble des forces de police dans un contexte difficile", soulignant que "l'équilibre doit être parfaitement préservé entre le maintien de l'ordre et le respect de notre droit". "C'est un soutien très clair du président de la République ce matin aux forces de police", a insisté le porte-parole du gouvernement.

"1.300 arrestations depuis le début des manifestations"

Selon lui, François Hollande, le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont rappelé lors du conseil des ministres "les instructions qui étaient données et ce qui avait été fait pour la police" depuis le quinquennat précédent. Bernard Cazeneuve, a-t-il précisé, "est revenu aussi sur le fait qu'il y a eu 1.300 arrestations depuis le début des manifestations".

A la sortie du conseil, Manuel Valls a lui aussi apporté son soutien aux forces de l'ordre dans un tweet prévenant ceux qui s'en prennent aux policiers et aux gendarmes. Le ministre de l'Intérieur a lui apporté son "soutien total". S'en prenant à l'opposition de droite et aux "théoriciens de la chienlit", le ministre de l'Intérieur a également réfuté, à la sortie du Conseil des ministres, toute mollesse dans les instructions données aux forces de l'ordre face aux "casseurs".

A.M avec AFP