BFMTV
Élysée

Valérie Trierweiler: "On ne m'a pas laissé le temps"

Maltraitance des enfants: Mme Trierweiler veut en faire une "grande cause nationale"

Maltraitance des enfants: Mme Trierweiler veut en faire une "grande cause nationale" - -

La compagne de François Hollande a admis, vendredi, qu'il lui "a fallu du temps pour prendre ses marques" à l'Elysée.

"Je voulais qu'on me laisse le temps, on ne me l'a pas laissé", a confié à Europe 1 Valérie Trierweiler, vendredi matin.

La compagne de François Hollande revenait sur le temps de son "apprentissage" à l'Elysée. "Oui, après un an d'apprentissage, (j'ai trouvé mes marques). Mais c'est aussi parce que, en un an, j'ai rencontré des tas de gens formidables. Je sais que c'est une formule consacrée mais c'est vrai", a-t-elle ajouté.

"Il y a de très belles surprises dans cette vie"

"On ne m'a pas beaucoup laissé le temps. Il fallait tout de suite... Mais moi il m'a fallu le temps de prendre mes marques", a-t-elle ensuite insisté après un an passé à l'Elysée. Puis la compagne du président s'est interrogée: "Est-ce que c'est aussi difficile? Non, je ne dis pas que c'est aussi difficile. Encore une fois, il y a de très belles surprises dans cette vie donc, non non, je me réjouis d'être là où je suis aujourd'hui".

Valérie Trierweiler s'exprimait à l'occasion d'un colloque national sur les violences faites aux enfants qu'elle préside.

La première dame a par ailleurs tenu à exprimer sa "solidarité pour les deux journalistes qui ont été enlevés en Syrie, Didier François, Edouard Elias", le premier grand reporter à Europe 1, le deuxième missionné par la station en Syrie. "Je suis journaliste, je pense à eux, je voulais juste le dire", a-t-elle affirmé.

H.F.