BFMTV
Élysée

Ukraine: les Occidentaux vont intensifier les sanctions contre la Russie

BFMTV

Encore une volée de sanctions contre la Russie de Vladimir Poutine pour son rôle plus que controversé dans la crise ukrainienne. Tel est ce qui est ressorti, ce lundi après-midi, lors d’un entretien téléphonique mené par cinq grands dirigeants occidentaux.

Ainsi, François Hollande, son homologue américain Barack Obama, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron et le Premier ministre italien Matteo Renzi se sont mis d’accord pour prendre de "nouvelles mesures" contre la Russie, d’après un communiqué transmis par l’Elysée.

"Malgré les nombreux appels adressés au Président Poutine, ils ont regretté que la Russie n’ait pas fait effectivement pression sur les séparatistes afin de les amener à négocier ni n’ait pris les mesures concrètes attendues d’elle afin d’assurer le contrôle de la frontière russo-ukrainienne", a-t-il été précisé. "Ils ont marqué leur vigilance à l’égard de tout soutien militaire direct que la Russie pourrait apporter aux séparatistes dans les combats. Les cinq Chefs d’Etat et de gouvernement ont confirmé, dans ces conditions, leur intention d’adopter de nouvelles mesures à l’encontre de la Russie."

Jé. M. avec AFP