BFMTV
Élysée

Salle de prière musulmane incendiée à Ajaccio: Hollande réagit

-

- - BFMTV

Quelques heures après l'incendie qui a ravagé une salle de prière musulmane en Corse, le président de la République se montre ferme: "Aucun acte antireligieux ne doit être toléré."

François Hollande a prévenu samedi qu'"aucun acte religieux ne doit être toléré" après un incendie ayant ravagé une salle de prière musulmane d'Ajaccio très tôt dans la matinée.

"Si son origine criminelle est confirmée, ses auteurs devront être rapidement identifiés et condamnés. Aucun acte antireligieux ne doit être toléré", selon un communiqué du président de la République transmis par l'Elysée.

Le chef de l'Etat assure les "concitoyens musulmans de Corse de la solidarité et de la protection de la République". Le ministre de l'Intérieur, qui a aussi exprimé plus tôt dans la journée la "solidarité aux musulmans de Corse", a prévenu que "si l'origine criminelle est confirmée", les auteurs de l'incendie devront "répondre de cet acte inacceptable devant la justice".

Bernard Cazeneuve a réaffirmé de son côté "la détermination du gouvernement à assurer la protection de tous les lieux de culte, et à assurer la liberté de culte partout sur le territoire".

la rédaction avec AFP