BFMTV
Élysée

Quand le "Guardian" publie une photo ridicule de Hollande

"The Guardian" affiche sur sa une une photo peu avantageuse de François Hollande.

"The Guardian" affiche sur sa une une photo peu avantageuse de François Hollande. - -

Le Guardian, très sérieux quotidien britannique de centre gauche, fait sa une ce samedi sur une photo ridicule du président français François Hollande, pendant sa visite à David Cameron.

Décidément, la presse britannique n'aime pas François Hollande. Même le très sérieux quotidien de centre-gauche The Guardian. Ce samedi, le quotidien a affiché sur sa une une photo très peu avantageuse du chef de l'Etat, qui était en visite officielle au Royaume-Uni vendredi. Avec une légende en guise de coup de grâce: "bien mangé, monsieur le président?"

The #Guardian se paie François Hollande à la une ce we, avec une légende photo qui manque de classe. via @tmjj58 pic.twitter.com/IjWElWReBF
— Alexandra Gonzalez (@AlexandraGzz) 1 Février 2014

Est-ce parce que François Hollande a refusé sèchement de répondre à la question d'un journaliste britannique sur sa vie privée que le Guardian se venge ainsi?

Dans tous les cas, ce n'est pas la première fois que le président français est la cible de la presse anglo-saxonne. Avant même son élection, l'hebdomadaire libéral The Economist avait estimé que l'arrivée de François Hollande au pouvoir "pourrait avoir des conséquences désastreuses". En novembre 2012, le même hebdomadaire avait jugé le président et son Premier ministre "pas assez courageux pour imposer des réformes".

A. K.