BFMTV
Élysée

Quand François Hollande plaisante sur son possible retour

-

- - GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Rendant visite mardi à la soirée de lancement d'un magazine musical, François Hollande a ironisé sur son élection en 2012 et sur son possible retour.

Invité à la soirée de lancement du magazine Magic ce mardi à Paris, François Hollande en a profité pour prendre la parole et ironiser sur sa victoire de 2012. Magic, un magazine dédié à la musique pop a été relancé par Luc Broussy, un proche du chef de l'Etat également responsable des seniors au Parti socialiste. 

Dans une séquence diffusée mercredi dans Quotidien, François Hollande a salué celui qui "avant de (l')initier à la musique pop (lui) avait ouvert les portes des maisons de retraite". Et de poursuivre : "Ce qui est pour une large cause l'explication de ma victoire aux élections de 2012".

Quelques instants plus tard, le président de la République ironise sur son possible retour: "Je pourrais prétendre revenir avec la musique pop".

Comme le rapporte une journaliste de BuzzFeed, François Hollande aurait exprimé son amour pour Alain Chamfort avant de quitter la soirée. 

M.L.