BFMTV
Élysée

Otages : Paris "en pleine coopération" avec les autorités nigérianes et camerounaises, affirme Hollande

François Hollande a insisté sur la nécessité de "travailler dans la discrétion" pour la libération des sept otages français.

François Hollande a insisté sur la nécessité de "travailler dans la discrétion" pour la libération des sept otages français. - -

Le chef de l’État a affirmé, ce jeudi, que les autorités françaises sont en pleine coopération avec leurs homologues au Cameroun et au Nigeria pour localiser l'endroit où sont retenus les sept otages français.

En marge de son déplacement à l'université de la Sorbonne, à Paris, ce jeudi, François Hollande a donné un point presse informel, au cours duquel il s'est exprimé sur la situation en cours au Nigeria, où sept Français enlevés mardi au Cameroun sont retenus en otage.

Opération de localisation

"Nous sommes en pleine coopération avec les autorités nigérianes et camerounaises pour localiser l'endroit ou seraient nos ressortissants", a ainsi déclaré le chef de l'Etat, qui a insisté sur la nécessité de maintenir la discrétion sur cette affaire.

"Pour le moment le mieux est de travailler dans la discrétion. Je ne ferai pas d'autres commentaires, car la discrétion est la condition de l'efficacité", a indiqué François Hollande, avant de préciser que les sept Français sont "sans doute en deux groupes" et que la priorité est "d'identifier" le lieu exact de détention.

"Je pense d'abord aux familles des personnes retenues", a-t-il conclu.

A.S.