BFMTV
Élysée

Nicolas Sarkozy souhaite débattre trois fois avant le deuxième tour

BFMTV
Nicolas Sarkozy a félicité les Français pour leur forte participation au premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche. Le candidat de l’UMP a affirmé sa volonté d’affronter François Hollande lors de trois débats avant le deuxième tour de l’élection présidentielle.

Nicolas Sarkozy, qui s’est exprimé salle de la mutualité à Paris, a dit "aborder avec confiance" le deuxième tour de l’élection présidentielle. Le président sortant a appelé "à s’unir autour de lui au nom de l’amour de la patrie". Il est conscient du choix historique les Français doivent faire et des décisions qu'ils doivent prendre. Avec leur acte de civisme, Nicolas Sarkozy s'est réjoui de la force des Français a déjoué les sondages et les pronostics.

Le candidat de l'UMP a proposé des thèmes pour les trois débats. Il souhaiterait parler des questions économiques et sociales, de société et des questions internationales. Le président sortant a estimé que "tout doit être débattu sans hypocrisie".

Lors de son discours à la Mutualité ce dimanche soir, Nicolas Sarkozy a reconnu que les Français avaient réalisé un "vote de crise".

Selon le président sortant, les deux candidats désignés par les Français pour le deuxième tour de l'élection présidentielle, ont "un devoir de vérité et un devoir de courage". Nicolas Sarkozy a fit attendre le "moment crucial, celui de la confrontation des projets".