BFMTV
Élysée

Najat Vallaud Belkacem ne se voit pas directrice de campagne de François Hollande

Certaines indiscrétions accordent à Najat Vallaud-Belkacem une place de directrice de la future campagne présidentielle de François Hollande. Interrogée sur son rôle dans une potentielle nouvelle course électorale -le chef de l'Etat n'étant actuellement pas officiellement candidat- la ministre de l'Education nationale a rejeté cette possibilité.

"Quand on est ministre, il faut être à sa tâche. Je m'y consacre à temps plein", explique-t-elle à BFMTV. "Pour un organigramme de campagne, il faut des gens à 100%", poursuit la ministre. "Donc pas vous?", la relance-t-on. Réponse: "Non, je pense pas…"

Invitée de BFMTV et RMC le 22 septembre, Najat Vallaud-Belkacem avait en revanche indiqué son intention d'être "très impliquée" dans la prochaine campagne présidentielle pour laquelle elle formulait le souhait de voir François Hollande être candidat. Déjà interrogée sur un poste de directrice de campagne, elle avait répondu qu'il "s'écrit beaucoup de choses". "En revanche, vous pouvez dire 'très impliquée dans la campagne présidentielle qui viendra', j'y compte bien."

IV avec Thomas Soulié